Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delphine Presles - Atelier Smoke Wood Ceramic - Esprit Nature & Céramique
Delphine Presles - Atelier Smoke Wood Ceramic - Esprit Nature & Céramique
18 avril 2017

TERRA SIGILLATA - SMOKE WOOD CERAMIC

Delphine Presles - Smoke Wood Ceramic - Terres sigillées

Céramique - Dessin & sculpture de terres sigillées.

« Esprit Nature & monde l'invisible - Le processus de fabrication est au plus prés de la nature, chaque étape s’harmonise avec les éléments. Je joue avec les textures, les dessins gravées & la forme qui fleurtent avec le monde de l’invisible.La cuisson est menée au bois suivie d’un enfumage. Afin de laisser une emprunte tactile dans le regard & le cœur de celui qui regarde. »

Objets d'art: forme
concave/convexe ou plate. Du petit bol, aux tableaux jusqu'aux grandes sculptures.
Cuisson au bois à 1000° d'une journée & une nuit d'enfumage.
Objet durable & 100% biodégrable.

Mon atelier s'inscrit dans une Ancienne Usine qui accueille une vingtaine d'artiste,
au coeur de la Drôme (26) à Pont-de-Barret - village pittoresque.

La pratique de la création de céramiques en terres sigillées me relie à la nature, à mon corps & à mon âme.

Il est essentiel que j''évolue dans un environnement artistique, naturel & paisible.

Objets d'Art pour l'esprit au coeur de la vie quotidienne  - Cuisson au bois.

"Je fais tout pour créer une oeuvre avec qui on peut communiquer. Je sais bien qu'elle ne peut pas parler mais il y a quelque chose entre nous."

Phrases d'un potier Coréen onggi. Ses mots sont devenus les miens dés l'instant où je les aient entendu.

Le processus de fabrication de céramique sigillées est trés lent. Je manipule une pièce de céramique sigillée une quarantaine de fois.

L'esprit de la terre sigillée à l'atelier passent par la musique, la danse & la méditation qui font partis de mon travail.

J'imprègne la terre de tout mon être à chaque étape : Tournage, tournassage, modelage, estampage,... polissage, pose des terres sigillées, sgraffitos, cuisson & enfumage. Je sais que les piéces sont le fruit d'une alchimie entre mes intentions pour chaque étapes & la pièce elle même, qui sont révélés au moment de la cuisson au feu de bois et se prolonge lors de l'enfumage.

Respect de la nature. Tous les ingrédients viennent de la nature. Mes créations sont biodégradables.

D

 Le four en terre & paille en construction été 2016

DSCN0368

J'utilise l'eau des rivières, de pluie, des sources miraculeuses...

Cascade de la !Druise (12)

Fin de journée à l'atelier

Delphine Presles - Atelier Smoke Wood Ceramic - Drôme - France

Le four en terre

 

Delphine Presles - Smoke Wood Ceramic - Delphe & Laguil - Enfumage - Four en terre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité